Vengo

Réalisé par Tony Gatlif
Avec Antonio Canales, Orestes Villasan Rodrigues ...
2000
Allociné a dit :
Caco, un Andalou, n'arrive pas a faire le deuil de sa fille. Il noie son chagrin en faisant la fete, accompagne de son jeune neveu, Diego, dont le handicap physique n'empeche pas la passion pour la bringue, les femmes et le flamenco. Nous sommes en Andalousie, dans le "Sud Sud", ou l'honneur a ses racines. La famille de Caco a une dette de sang envers la famille des Caravaca. Quelqu'un devra payer.
Que dire de plus ?
Voici un film qui aurait mérité d'être vu sur grand écran et non en DVD, mais on fait ce qu'on peut ! La BO est composée de flamencos célébrissimes et je me suis trémoussée, allongée dans le canap, pendant une heure et demi. Il me semble que j'avais le CD mais avec ce déménagement, je ne sais plus où il est !
Ce fim sent l'Andalousie que j'aurai aimé voir en mai dernier mais qui n'est plus ou n'est pas accessible aux touristes. Quelques images de Séville et de 'Andalousie profonde, celle des gitans, du flamenco et des lieux de débauche, un fond de détresse mais the show must go on et la fête continue ! Le flamenco retrascrit cet esprit.
Tony Gatlif explore la culture et la musique tsigane comme dans Gadjo Dilo, Exils et Transylvania, les seuls ue j'ai vu de sa longue filmographie. Les hommes, leur détresse et ler soif de vie y sont parfaitement incarnés par des personnages en marge, un peu apatrides et toujours très émouvants. Du très bon cinéma.
Ce fim sent l'Andalousie que j'aurai aimé voir en mai dernier mais qui n'est plus ou n'est pas accessible aux touristes. Quelques images de Séville et de 'Andalousie profonde, celle des gitans, du flamenco et des lieux de débauche, un fond de détresse mais the show must go on et la fête continue ! Le flamenco retrascrit cet esprit.
Tony Gatlif explore la culture et la musique tsigane comme dans Gadjo Dilo, Exils et Transylvania, les seuls ue j'ai vu de sa longue filmographie. Les hommes, leur détresse et ler soif de vie y sont parfaitement incarnés par des personnages en marge, un peu apatrides et toujours très émouvants. Du très bon cinéma.