Bienvenue dans le Tarn-et-Garonne

Publié le par La fée Paradis

Après un we hyperactif à Toulouse (de multiples courses, repas, visites...) et deux nuits à l'hôtel Citéa Jolimont (studio qui nous convient à merveille pour nos week-end dans la ville rose), nous voici arrivés dimanche soir à Saint-Antonin-Noble-Val, charmante petite ville aux portes du Quercy, du Rouergue et de l'Albigeois (http://www.saint-antonin-noble-val.com) , dans le camping des Gorges de l'Aveyron.


Superbe balade en canoé sur l'Aveyron, 18 km entre Féneyrols et Cazals, en autonomie avec Pépé et un bidon hermétique contenant notre précieux pique-nique ! Pas de grosses difficultés techniques mais comme on avait oublié la crème solaire (et l'appareil photo) on a bien cramé (et pas pris de photo).


Mardi le temps était memaçant du coup on s'est contenté d'une petite rando vers le roc Deymié au nord est de Saint-Antonin (promenade n°10 du topoguide Le Pays Midi-Quercy .... A pied) : vue sur le cirque de Nibousou, la falaise d'Anglars, Saint-Antonin et la vallée de l'Aveyron. Très agréable.


Nous étions attendus à Lafrançaise le soir et on a profité du transfert pour visiter Penne et Brunniquel, des jolis villages pitoresques, anciennes places fortes protestantes, qui surplombent les gorges de l'Aveyron. Visite de Lafrançaise et repas à Moissac sur le parvis de l'abbaye le soir.

Ce matin, on a été très agréablement surpris par le centre ville de Montauban où nous n'avions jamais mis les pieds ni l'un ni l'autre. Une petite ville rose vivante et animée qui sent bon le sud-ouest qui mériterait de s'approprier davantage le Tarn qui la traverse.

Retour à Rignac pour faire des lessives et préparer la suite des vacances ! Je viderai l'appareil photo plus tard ...

Commenter cet article