Saxo, CT OK !

Publié le par La fée Paradis

Saxo grise, 2003, essence, 62 496 km, CT OK (6 défauts mineurs sans contre-visite obligatoire) ! Je n'étais pas très inquiète mais au moins je suis tranquile jusqu'en août 2011 ... Car ce petit bijou de propreté n'est pas à vendre ! Ohhhh non !

Bijou de propreté, une fois n'est pas coutume : en prévision de son petit examen technique la Saxo a fait carrosserie neuve, elle est passée au tunnel hier après-midi (soin basic, elle n'est tout de même pas devenue une bimbo sophistiquée adepte des soins experts !).

Et comme la vraie beauté est bien celle qui vient de l'intérieur (Non Jean-François, ce ne sont pas les moches qui disent ça, pour les nostalgiques de M.Manathan), j'ai aussi utilisé 7 jetons de 4 minutes d'aspirateur pour faire reluire sa moquette ! Madame a même bénéficié d'un soin anti possière régénérant prodigué par Pépé avec le produit destiné à l'Audi TT ! Rien que ça !

Il faut dire qu'elle revenait de loin la Saxo : conserve de miettes de pain en prévision de la victoire de la gauche, plantations de tabac à rouler (eh oui, je roule en roulant, pas top pour les poussières), collection de courriers de la Banque Postale non décachetés, cartes et plans de tous mes road trip plus ou moins lointains, piles et briquets usagés, lampe de poche cassée, tickets de caisse et de cinéma, vieux kit mains libres inutilisables, cendrier débordant de mégots, gazettes du Méliès et d'Utopia, sac banane rouge aux couleurs des fêtes de Bayonne (utilisé à Pampelune et à Mont-de-Marsan) ... On y trouvait de tout et surtout de rien !  Désormais, la saxo brille de mille feux !

Je vais quand même me pencher sur les 6 défauts mineurs mais j'ai dabord besoin d'un dico : traverse ou hayon, par exemples, kezako ? ... Est-ce pour ça que mon pneu et ma plquette de frein avant gauche se sont usées plus vites que les autres ces derniers mois ?  A suivre !

Publié dans Humeur vagabonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anticorps du Petit Poucet 06/08/2009 18:59

Puisqu'on est dans l'arène des citations rien-a-voir, en voici une :"Dans l'excès du bonheur, il y a peut-être quelque chose de pris à quelqu'un". V.H.

La fée Paradis 07/08/2009 08:56



C'est très juste . V.H était un précurseur de partage des richesses sur la planète et du développement durable !



mumu 06/08/2009 14:25

Rien  a voir avec la saxo quoique que ce tunnel je doute que théodore l apprécie
" Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire, pour l'honneur, mais sans illusion."
 Théodore Monod

La fée Paradis 06/08/2009 14:48



ça c'est bien dit ... C'est pour ça que je vais récupérer mon vélo dans ta cour dès la sortie des classes !
Je respecte beaucoup et même je suis d'accord avec Théodore Monod et sa pensée mais qu'est-ce qu'il doit être rasoir au quotidien ! Zéro futilité ce type !!!!



Anticorps du Petit Poucet 06/08/2009 12:49

hayon = coffre?

La fée Paradis 06/08/2009 13:49



Ah le retour du courageux Petit Poucet qui a fait le GR 20 en entier !
C'est bien possible que hayon = coffre car mon porte vélo est de type "en hayon" et s'accroche bien sur le coffre ! Ce défaut doit être relatif au léger coup qu'à reçu la saxo lorsque j'ai foncé
dans un chêne en reculant ...