Fais-moi plaisir !

Publié le par La fée Paradis




Réalisé par Emmanuel Mourret
Avec Emmanuel Mouret, Judith Godrèche, Frédérique Bel ...
Juin 2009






Le Méliès a dit :


Récemment vu, en tant qu’acteur,  dans Les bureaux de Dieu de Claire Simon, Emmanuel Mouret réalise avec Fais moi plaisir un film empreint de drôlerie et d’élégance.

Concentré sur 24 heures, il raconte les péripéties amoureuses de Jean-Jacques dont la petite amie l’incite à l’infidélité afin de sauver leur couple. Pris dans le jeu complexe du libertinage, Jean-Jacques aura trois occasions de passer un moment agréable mais tout n’est pas si simple …

Particulièrement soigné  - tant sur le plan du cadre que des décors - Fais moi plaisir mêle comique verbal et gestuel, suspense et merveilleux. Mais derrière le badinage et le burlesque chers au réalisateur, le film explore en filigrane des sujets plus graves déjà en germe dans ses précédents films : l’histoire du couple, le sentiment amoureux, la contradiction entre le désir de succomber aux tentations et celui de la fidélité.

Enfin, devant les maladresses et les déboires du héros, comment ne pas établir une filiation naturelle entre Fais moi plaisir et l’extraordinaire The Party de Blake Edwards ? Une parenté des plus prometteuses !


Que dire de plus ?

Un petit film léger, drôle et poétique à mon goût (Dudule n'est pas du même avis que moi). La salle était climatisée, ce qui était essentiel hier à Pau ! Je n'ai pas vu ce fameux The Party mais j'ai envie de le faire !

En tout cas, depuis quelques jours l'été semble s'installer à Pau et dans le sud-ouest : voici revenu le temps des apéro et diners en terrasse qui font se coucher tard mais mettent de bonne humeur !

Bonne journée ensoleillée !





Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas que c'est mauvais!Je trouve par contre que dans ce registre, l'acteur est bien en dessous de notre Pierre Richard National
Répondre
L
Si je peux me permettre de donner que mon avis: " petit film léger, souriant et poétique". Joué comme une pièce de théatre, par moment on dirait un Pierre Richard loupé..Tous les gouts sont dans la nature...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es un peu dur là quand-même ! Ce n'est tout de même pas un navet !<br /> <br /> <br /> <br />