Un mariage de rêve

Publié le par La fée Paradis

Réalisé par Stephen Elliot
Avec Jessivca Biel, Ben Barnes, Kristin Scott Thomas, Colin Firth
GB, 2008









Le Méliès a dit :

Casting réussi. Jessica Biel est convaincante dans son rôle de jeune femme éprise de liberté. Ben Barnes est adorable avec ses faux airs de Keanu Reeves (Matrix). Colin Firth, le boyfriend coincé de Bridget Jones, est drôle. Les réparties cinglantes de Kristin Scott Thomas valent le détour !

On peut aimer le côté glamour des années 30 et la musique donne envie de swinguer dans son fauteuil ! La reprise jazzy de Tom Jones et son "Sex Bomb" vaut le coup d'oreille! Sous ses airs de comédie, ce film, adapté d'une pièce de Noël Coward écrite en 1924, incite à la réflexion sur l'amour et le conflit des milieux sociaux. En 1928, Alfred Hitchcock en a réalisé une version cinéma muette. Aujourd'hui, après Priscilla, folle du désert, Stéphan Elliot nous expose un sujet intemporel sans se départir de son humour !

Que dire de plus ?

Beaucoup d'humour pour un film pas si drôle que ça ! Féminisme, attachement à la terre, milieux sociaux, intolérance, autant de thèmes abordés. Apparament le scénario n'est pas vraiment conforme à la pièce et ne traite pas exactement le même sujet qu'Hitchcock en 1928 ... A approfondir !

En tout cas, de bon acteurs et des thématiques complexes dans un décor lugubre d'un autre âge (l'espèce de manoir dans la campagne britanique est affreux et donne froid dans le dos). Allez le voir, c'est dépaysant !


Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'ai pas du tout aimé ce film (pourtant les acteurs sont pas mauvais mais je me suis vraiment emmerdée...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol. Avec le recul je pense de plus en plus comme toi . Mais c'était quand même un film féministe.<br /> <br /> <br /> <br />