OSS 117 - Rio ne répond plus

Publié le par La fée Paradis

Allociné a dit :

Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

 
Qe dire de plus ?

Avec Pépé Bonnisseur de la Barth fraichement revenu d'Argentine et des chutes d'Iguazu où ont été tournées certaines scènes du film, nous nous devions d'aller le voir sur grand écran. Et on a pas été déçus car il était peut-être même mieux que le précédent ! Des répliques cultes sur un thème qui nous tien à coeur : "il n'y a pas une amicale des anciens nazis ?", "Je vous promets d'intervenir auprès du Premier Ministre Georges Pompidou pour que les nazis aient enfin un pays à eux, comme Israël", "Je rêve d'un monde où les nazis et les juifs pourront vivre ensemble", "la vie se chargera de leurs couper les cheveux" à propos de hippies, "je fais rarement ce genre de compliments mais vous feriez une très bonne mère" à une agent secret féministe, ...
Il y avait même une référence au grand détournement lorsqu'OSS 117 demande aux hippies s'ils ont des quiches lorraines et toujours les jeux de mots pourris que personne n'oserait : les boules de Noël (son prénom de couverture, et avec M.li il faut une bonne couverture ...).

A voir de toute urgence pour les amateurs !

Je tiens quand même à préciser que mon sac à main a été fouillé par une armoire à glace en rentrant à l'UGC Wilson ! J'ai halluciné et je ne remettrai plus jamais les pieds là bas ! Ils se prennent pour un aéroport ou l'église Saint-Pierre de Rome ?

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tinalakiller 18/11/2009 15:22


remarque c'est un peu par la même équipe...


tinalakiller 18/11/2009 14:40


ah que c'est drole !


La fée Paradis 18/11/2009 15:19



Un humour très "classe américaine". Si on aime on n'est jamais déçu !



Fée Paradis 06/05/2009 16:11

Contente que ça t'ai plu ! OSS est plein de surprises, personne n'avait égalé Georges Abisbol jusqu'à maintenant ! Je fais un nouvel article dès que j'ai le temps !!!!

Coach 05/05/2009 11:57

Ca y est je l'ai vu!! J'avais l'impression d'être chez moi dans mon canapé avec un immense écran géant. Il ne manquait plus que le thé ou une bière... En bref, j'étais le seul dans la salle du St Louis   .Assez cocasse ce Jeannot!! ... une amicale des nazis..???!!

La fée Paradis 28/04/2009 09:16

Oui OSS 117, c'est de la classe, pas de la coquetterie. Pas d'amalgame ! Ce film est indispensable pour comprendre le monde qui nous entoure !