Et un tour de Gave, un !

Publié le par La fée Paradis

Yes I can !

Qui eut cru il y a un an, lorsque je faisais près de 10 kg de plus que je serai cap de faire ce que j'appelle un tour de Gave sans marcher au bout de 3° entrainement seulement ? Qui ? Personne ! D'ailleurs, il y a un an je n'avais même pas commencé à courir puisque j'y suis allée pour la première fois de la saison à Marselle fin avril ! Le stress de savoir si Pépé allait venir à Pau le 17 mai ? Et lorsque j'ai commencé ma saison, le coach peut témoigner, il m'a fallu plus de trois entrainement pour finir un tour sans m'arrêter alors qu'il monologuais à mes cotés !

Bref c'est fait alors je peux maintenant décrire le parcours !


Remarques : la photo aérienne est vieille et c'est pas évident de faire ce dessin avec Open Office !
Au sud : vers le 62 (500 mètres), à l'est vers le pont d'Espagne (50 mètres).

Partir du 62 et rejoindre le parcours de santé du Gave de Pau, traverser la passrelle piétonne à proximité du formidable restaurant estival Au Bord de l'Eau, suivre la boucle sur la gauche et traverser la forêt, revenir derrière le restaurant et poursuivre sur la même rive vers le pont d'Espagne. Arrivé au pont, revenir sur ses pas jusqu'à la passerelle (variante : emprunter le pont et revenir à la passerelle sur l'autre rive, mais je n'aime pas trop me prendre les gaz d'échappement dans la figure), traverser la passerelle et revenir au 62. Environ 5 km je pense.
On peut aussi enchainer les tours de Gave et les plus intrépides d'entre nous se lancent dans les coteaux de Jurançon une fois arrivés à l'ouest du plan (remonter sur le pont des Pieds dans l'Eau et traverser la rocade) . D'autres poursuivent sur la même rive jusqu'au lac de Laroin. Bref il y en a pour tous les goûts et pour tous les poumons !

Allez, à ce rythme, en avril je vais au lac de Laroi et j'attaque les coteaux !

Publié dans A domicile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coach 24/03/2009 10:28

La minute du prof: http://runners-world.fr/plan-entrainement-gratuit/?gclid=CJzAobadu5kCFQpNQwod4WY15QTout est dans la tête et dans les chaussures et puis c'est tout!!!!

La fée Paradis 24/03/2009 10:31



Je témoigne que dans les entrainements à la paloise, le mental est prépondérant ! Nous n'avions jamais couru autant que samedi à Arcachon Pépé et moi ! Mental et kilos en moins aussi je pense
...
A bientôt pour de nouveaux entrainements !