Arrête de pleurer Pénélope !

Publié le par La fée Paradis

                                                                    Le théâtre des 3T a dit :

Trois actrices déchaînées, des dialogues pétillants, on en redemande !! Reprise du plus gros succès de la saison 2007 !

Trois jeunes femmes, liées par une amitié qui vieillit mal, se retrouvent pour fêter l’enterrement de la vie de jeune fille d’une quatrième amie qui est en retard. La perspective de ce mariage les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs !! Une pièce où se mêlent cris, pleurs et rires, et qui épingle le snobisme, les riches, la prétention du monde artistique, la mode et les hommes bien sûr ! Tout le monde en prend pour son grade et les coups bas sont les armes favorites de nos trois copines en pleine crise ! Ne manquez surtout pas cette comédie corrosive, provocante et joyeuse !

Que dire de plus ?

C'est presque aux 3T que Pépé et moi avons commencé notre histoire lorsque nous sommes allés voir Les Monologues du Vagin il y a près d'un an, le 19 avril 2008, avant la fameuse soirée à la Tantina de Burgos dite Tantina 2 en raison des précédentes aventures tantinesques de la Tantina 1 : les 3T et la Tantina sont donc des lieux mythiques dans l'histoire de la fée Paradis!  De nombreuses péripéties se sont déroulées depuis cette date (dont la Tantina 3 à laquelle je n'ai pas pu assister en raison d'une grosse fatigue) mais nous revoilà aux 3T pour une nouvelle séance de rires et de questionnements sur les femmes (et les hommes ?) modernes : l'amour rend il heureux ? Comment concilier son boulot et une vie amoureuse épanouie ? Comment gérer ses copines qui vont mal ? 

Ces trois stéréotypes réjouissants illustent les différentes facettes de chacune d'entre nous. Les faire cohabiter pour trouver l'équilibre et l'ennui ou continuer au coup par coup parce que c'est finalement beaucoup plus gai ? Je laisse à chacune le soin de trancher cette question ! 

Ironie du sort, hier c'était la journée de la femme et en rentrant samedi soir du resto nous avons croisé une manif de femmes qui tambourinaient sur des ustensiles de cuisines en scandant : "Ah si Marie avait connu l'avortement, on aurait pas tous ces enmerdements". Comme c'était rigolo j'aurais bien eu envie de me joindre à elles mais Pépé en partie élevé par les bonnes soeurs à Rome ne l'entendait pas de cette oreille et a été choqué par ce blasphème ! Ce qui ne l'a pas empêché de répeter le slogan en boucle jusqu'à ce qu'il ne s'endorme !

Petites précisions après recherches : la manif de la nuit du 8 mars était organisée par la CNT Toulouse pour l'égalité hommes-femmes et contre les violences physiques et morales faites aux femmes. Grande féministe, le fée Paradis ne peut qu'approuver et encourager cette démarche ! Si je trouve des images je les insèrerai dans ce blog.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article