XIII

Publié le par La fée Paradis

Wikipédia a dit :

Ce récit a pour cadre l'Amérique du début des années 1990 dont le président a été assassiné dans des circonstances identiques à celles du meurtre de John Fitzgerald Kennedy. L'histoire débute lorsqu'un couple âgé découvre gisant sur une plage un inconnu blessé par balle à la tempe gauche et ayant le chiffre XIII tatoué au-dessus de la clavicule. Il apparaît ensuite que cet homme a totalement perdu la mémoire des événements antérieurs à son réveil. Commence alors pour lui une quête vers la vérité au cours de laquelle il se verra impliqué dans un complot néofasciste, une révolution en Amérique latine (au Costa Verde), pourchassé par des tueurs et par la justice...Il sera aux prises avec tous les « démons » de l'Amérique moderne (Mafia  CIA, NSA , manipulations politiques de groupes industriels, corruption, Ku Klux Klan, racisme etc.) au long de sa quête vers la mémoire, se développant sur 19 volumes.

Que dire de plus ?

Rien ne va plus chez la fée Paradis ! Le début de cet article date d'hier matin ! La lecture des 8 premiers tomes prêtés par Pépé m'avait amené à une heure avancée de la nuit dimanche soir et comme je n'ai plus 20 ans, j'ai de plus en plus de mal à récupérer ! Ajouter à cela la gestion d'une adoléscente qui doit aller au lycée super tôt et qu'il faut faire manger le soir (ma soeur), il n'en faut pas plus pour destabiliser la fée Paradis !

Mais revenons à nos moutons, ce XIII est encore plus mystérieux que Thorgal, mais tout aussi attractif et bourré de sex appeal ! Ce qui se passe est inracontable tant il y a de rebondissements. Je n'aurai qu'un conseil pour mes lecteurs, empressez vous de dévorer cette série. Pour ma part j'espère que Pépé me prêtera les épisodes suivants le week-end prochain ! Il me tarde de le voir s'activer au coeur d'une révolution en Amérique centrale et j'espère qu'il déjouera les plans Condors des accolytes de Kissinger (XIII pas Pépé vous l'aurez compris, jamais je ne laisserai l'homme de ma vie prendre des risques aussi inconsidérés, fut-ce pour sauver le monde !!!!!).

En attendant, la Mum m'a prêté le premier tome d'une BD sur la guerre de Troie afin que je lise les aventures de la belle Hélène ainsi que les deux saisons de la série télévisée Rome. J'avais déjà vu cette dernière il y a quelques mois et il me tarde de recommencer. Titus Poulo est l'homologue antique de Thorgal et de XIII.

Et ce soir c'est ciné avec la Globule et ML92, commentaire dès demain !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ML 05/03/2009 18:53

Heu, gestion, gestion...