Victor Lalouz

Publié le par La fée Paradis

 www.bedetheque.com a dit :

Myopie? "OK" - Pilosité? "OK" - 1m 54? "OK" - Calvitie? "OK" - Expériences sexuelles? "joker"... Victor Lalouz n'a pas un physique facile. Certes son psy essaye de l'aider, mais le dossier est un poil chargé... Lalouz n'est pourtant pas du genre à baisser les bras, il est PO-SI-TIF et depuis qu'il s'est mis en tête que la notoriété pourrait faire évoluer le regard des femmes à son égard il n'a qu'un seul objectif : y accéder. Il y parviendra à ses dépens en poussant la porte de "SMAK FM" N°1 sur la FM...

Que dire de plus ?

Cette série est actuellement composée de trois tomes réalisés sous forme de gags d'une ou deux pages (En route pour la gloire, l'idole des jeunes et la rançon du succès). C'est drôle et très réaliste dans le jeu de l'être et du paraitre. Ce malheureux Victor incarne ce que nul ne veut être (aucun sex appeal, un passif psychologique et familial hyper glauque, oppréssant et mal assumé, la soif des paillettes des du quart d'heure de gloire, et surtout il est complètement déconnecté et à coté de la plaque de manière totalement inconsciente !) et rencontre, dans le troisième opus, les mêmes difficultés qu'une certaine Fée Paradis pour obtenir son permis de conduire ... Oups !

Je n'ai pas tout à fait terminé ce troisième tome mais je souhaite plusieurs choses à ce petit personnage attachant (le coté obscur de la force de chacun d'entre nous? ) : que SMAK FM (style Fun radio où il incarne le Gérard de Max le starsystème pour ceux qui se souviennent) arrête de l'exploiter, qu'il rencontre enfin une âme soeur (homme ou femme), qu'il accepte sa famille comme elle est (père travelo et mère hystéro), qu'il obtienne son permis de conduire mais surtout qu'il change de psy car le sien ne me parait pas terrible !

Allez bon courage Victor et bonne journée à vous !

Publié dans BD

Commenter cet article