Budapest, dernière ligne droite !

Publié le par La fée Paradis

Eh oui, j'avais oublié de vous dire que depuis mon retour de l'Aveyron, c'est objetif Budapest !

Nous partons jeudi prochain avec l'équipe des fées! Le Sud-Ouest sera bien représenté par deux jurançonnaises, une toulousaine, une bordelaise, une agenaise et une basco-béarnaise en exil au nord de la Seine, dans le 12° ! Après Barcelone, Madrid et Rome, nous voilà reparties pour notre voyage annuel !

Le cartoguide et le guide du routard sont prêts, le dortoir de 6 lits dans une auberge de jeunesse située dans La rue piétonne de Pest est réservé ! Le compte à rebours à commencé !

Pour la globule et moi départ mercedi soir en train de nuit pour aller prendre l'avion à Orly jeudi en début d'après-midi. Comme la température moyenne en cette saison est comprise entre -2 et 2 degrés celsus (encore pire qu'en Aveyron) il va falloir s'équiper en chaussettes et autres gros pull... Et évidemment, nous n'avons rien trouvé de mieux à faire que de ne pas prendre de bagage en soute en se disant que nos sac à dos de 40 litres passent en cabine ! Première interrogation : est-ce que je me rajoute un bagage en soute ? Je me donne jusqu'à lundi pour répondre à cette épineuse question. Et si je n'y apporte pas de réponse il restera toujour le chou et l'alcool de prune pour se réchauffer !

Inutile de préciser que le glamour ne fera pas partie de ma garde-robe : anorak de ski, bottes de sept lieux et pantalons assez larges pour enfiler un legging dessous seront au rendez-vous. On amène quand même un maillot de bain pour profiter des termes en plein air (page 93 du Marianne de cette semaine, source : Anticorps du Petit Poucet) !

Si vous connaissez la cité et si ous avez des conseils à nous donner, n'hésitez pas, le programme sur place n'est pas encore clairement défini !



Des images pour se mettre l'eau à la bouche !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas Hulot 12/02/2009 13:38

Quand on n'a pas de moyen, on a des idées et des rêves. GoogleEarth est un outil pré et post-voyage qui permet de planifier ses voyages et de retracer son parcourt pour se remémorer les bons souvenirs...Pour ceux qui travaillerons comme moi pendant que certaines voguent à d'autres horizons voici une visite en 3D à travers GoogleEarth des différents points remarquables.  

La fée Paradis 12/02/2009 13:47



Merci Nicolas Hulot pour ces informations préparatives. Je suis d'ailleurs en train d'updater le ce fameux logiciel !
Vous pouvez l'installer à partir de cette adresse : http://earth.google.fr/intl/fr/index.html
Bonne visite !



dumbbell 12/02/2009 11:06

Remarque pratique :la dernière fois que j'ai pris l'avion (l'année dernière), on n'avait pas le droit de transporter en cabine des produits liquides à cause d'Oussama et du mollah Omar, alors si vous prenez qu'un bagage cabine, ça veut dire pas de dentifrice, parfum, deo et autres coupe-ongles... enfin ça a peut-être changé, faut voir sur le site de compagnie... bon j'arrête, ça doit être mon côté maman qui ressort...

La fée Paradis 12/02/2009 11:12



Eh tu as raison ! On ne peux pas avoir de tubes et flacons de plus de X ml en cabine = pas de shampoing, de lait hydratant pour le corps, de dentifrices .... Je crois quand même
qu'on va prendre des sacs en soute ! On se partagera le supplément!
Merci Dumbbell pour cette intervention pleine de sens pratique !