Bienvenue en Aveyron

Publié le par La fée Paradis

J'ai tiré une leçon de mes deux trajets des dix derniers jours : le radio K7 tuner manuel et le kit main libre c'est vintage mais qu'est ce que c'est pénible de passer son temps à suivre la fréquence de France Inter pendant 4 h et de garder des machins dans les oreilles ! C'est décidé, je vais m'équiper d'un bon poste radio et d'un système de bloutooth pour téléphoner au volant ! Tant que j'y suis je vais peut-être aussi passer au télépéage sur l'autoroute. A suivre les améliorations fonctionnelles de la saxo !

Sinon, il a fait un temps pourri vendredi soir, je suis restée dans les temps au prix d'une grande attention et de nombreuses paniques. Vivement la généralisation du ferroutage pour se débarasser des poids lourds et si possible l'adaptation des lignes et horaires de train aux besoins réels de la population (ligne directe Pau-Rignac en TGV par exemple). Jusqu'à Toulouse ça allait, j'étais en terrain connu, un peu plus de périph, c'est tout. Mais je n'avais jamais pris l'autoroute A 20 de ma vie et la sortie sur le périph de Montauban est surprenante, surtout lorsque comme moi on est toujours en quête des limitations de vitesse. Je ne vous parle même pas de la rocade de Caussade (82), des lacets avant et après Caylus (82) et de l'interminable départementale qui traverse ensuite le 82 et le 12 jusqu'à Rignac ! L'Aveyron, ça se mérite !

Pépé avait préparé un délicieux pot-au-feu en m'attendant et samedi nous sommes allés faire un tour à Rodez. Très jolie petite ville située en crête, surplombée par sa cathédrale qu'on peut appercevoir de loin. Le centre piéton est très agréable ... Mais qu'est qu'il faisait froid ! Vivant dans une région climatiquement clémente je ne suis pas habituée à une hiver aussi vif. On voulait aller au cinéma le soir, mais on a pas tenu à cause de ce froid. On est rentré regardé OSS 117 comme je l'ai déjà mentionné.

Dimanche, comme prévu, ski de fond alternatif à Laguiole, aux portes de l'Aubrac. C'est vraiment surprenant pour une pyrénéenne de voir un vrai plateau ! La station est à 1400 mètres d'altitudes mais mis à part le froid glacial (-4°), on a pas du tout l'impression d'être en hauteur. Ce fut une journée très réussie : neige excellente (il faisait beau mais avait neigé la veille), foret de sapin puis vues magnifiques, passage à proximité d'un buron, et pour couronnet le tout, collation à 14h30 au resto de la station où j'ai pu déguster mon aligot ! Il nous reste encore des pistes à découvrir, j'espère y retourner en mars.

Hier, après un tour tardif à la foire de Rignac, nous avons effectué une partie du PP Tour en nous rendant à Belcastel, un des plus beaux villages de France. Et c'est vrai que ça vaut le détour. J'ajouterai les photos lorsque je les aurai chargé sur mon ordi.

Le retour d'hier soir était plus agréable que l'aller. Il n'a pas plu et il y avait moins de monde sur les routes. La tempête ne nous a pas touché et j'espère que les dégats ailleurs ne seront pas trop dramatiques.


Sur ce, bonne journée !

 

Publié dans Humeur vagabonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pépé 10/02/2009 19:31

Et ça caille toujours en Aveyron!........Tant qu'à changer le lecteur K7, autant changer la voiture!En plus le cendrier est plein...tu feras une pierre deux coups!

La fée Paradis 10/02/2009 21:50



Cette idée tombe vraiment à pic ! Je comptais justement acquérir une Audi TT !



L'Homme qui tombe à Pic 10/02/2009 17:21

Je t'avais pas dis que j'avais fais mon testament après cette expérience ''Antifascista''..? à tiens...Déjà, je pense qu'en écoutant "France-Inter" durant 4h de temps tu joue réellement avec ta santé.. plus que la clope..T'as raison, je me suis renseigné et "Tonnerre d'Abidjan" est hyper hype rare. Aparement ils en ont vendu qu'1. Même là-bas (à Ouaga) personne n'en a acheté. En tout K moi J'ADOR!! (dixit retour rando2007 en saxo)

Jérôme Bonaldi 10/02/2009 14:05

T'arrive a entendre le son de ta musique dans ta voiture??????A mon avis faut rester sur les écouteurs!! il existe le "walkman" où tu y insère des cassettes. C'st un genre de mini poste radio portable avec des écouteurs...T'auras pas à jetter tes cassettes "Dance machine", New Kids on The Bloc", ...

La fée Paradis 10/02/2009 14:22



Méfiate Jérôme, la saxo est pleine de surprises. L'heureux chauffard(eur) d'une Alfa Roméo a d'ailleurs été surpris par ses prouesses lors d'un trajet Toulouse-Pau en Fée Paradis Roadlines (FPR)
!

J'ai regardé cet adaptateur K7 qui me permettra d'écouter autres chose que mes vieilles K7 (Patrick Bruel, Yelen, Tonnerre d'Abidjan 2003 (hyper rare car n'existe que dans ce format au marché de
Ouaga), Kurban (rock turc), Boney'm et les chants de la lutte en soviétique) en chargeant le Creativ avant le départ, mais ne résoud pas mon problème de bande FM analogique ... A moins
que j'achète aussi un lecteur MP3 qui capte la radio automatiquement ... Mon dieu, que tout ceci est compliqué !

Comment garder France Inter pendant 4h et 400 km sans risquer ma vie en tournant un bouton ?

En tout cas je viens de découvrir les émoticons sur les commentaires de mon blog !

J'ai aussi trouvé un site qui permet d'insérer des sondages dans les blog mais pour l'instant je sèche niveau idées de sondage. Et vous ?



AnitaLesBonsTuyaux 10/02/2009 12:15

Salut fée du Paradis,après tous tes bons conseils de films et de livres, c'est à moi de te donner un bon tuyau...Il existe une alternative à l'abandon du vieux radio cassette... la "cassette mp3" qui rattache à un lecteur mp3 ou a un lecteur cd portable comme les écouteurs. ca coute 15 euros max. C'est une solution entre le vintage et les années 2000 :)http://www.priceminister.com/offer/buy/6639410/Adaptateur-Pour-Autoradio-Cassette-Lecteur-CD-Mini-Disc-MP3-Accessoires-Audio-Video.html

La fée Paradis 10/02/2009 13:51



Chère AnitaLesBonsTuyaux, je te remercie pour ce bon tuyau que je vais examiner attentivement de ce pas ! Je te tiendrai au courant lors d'un prochain chocolat chaud épais à Toulouse (le we du 7
et 8 mars normalement). En attendant, passe un bon après-midi!