OSS 117, Le Caire nid d'espions

Publié le par La fée Paradis

Wikipédia a dit :

En 1955, les choses vont très mal au Caire, dans les années qui suivent le coup d'État du général Nasser. Suite à la mort de Jack Jefferson, l'agent OSS 283, c'est Hubert Bonisseur de la Bath, l'agent OSS 117 qui est envoyé sur le terrain pour enquêter sur cette disparition mystérieuse et « sécuriser le Proche-Orient ». Sa couverture : diriger la SCEP (Société cairote d'élevage de poulet) où il remplace son ami Jack. La ville grouille d'espions dissimulés derrière diverses sociétés d'élevage d'animaux. De plus, les Égyptiens eux-mêmes sont agités : le roi déchu Farouk veut reconquérir son trône par l'entremise de sa nièce la princesse Al Tarouk, et un groupe de religieux fanatiques nommé les « Aigles de Khéops » s'apprête à déclencher une guerre sainte. Toutes ces affaires semblent enfin catalysées autour de la disparition d'un navire russe chargé d'armes, le Kapov.

Que dire de plus ?

Le réalisateur de ce film n'est autre que Michel Hazanavicius qui a aussi réalié le cultissime Grand Détournement, la Classe Américaine. Cet humour idiot et absurde au possible et ce héros à la limite de la bêtise et souvent à coté de la plaque ne pouvaient que me plaire ! Je reparlerai surement de la Classe Américaine dans un article à venir.

Je l'avais vu au Méliès lors de sa sortie en 2006 et comme Pépé avait le DVD, nous l'avons regardé hier soir. En 2006 je ne connaissais pas encore Pépé et de nombreux détails m'avaient échappé. Des détails de taille car force est de constater qu'Hubert Bonisseur de la Bath a de nombreux points communs avec l'homme de ma vie !


Tous ceux qui ont déjà rencontré Pépé me comprendront : outre les belles voitures propres et les costumes en alpaga, OSS 117 est admiratif du Président René Coty (Pépé est admiratif des précédents), de la France éternelle et de il boit même à la santé de "notre empire colonial". Avec un recul et une autodérision qu'il est tout de même bon de préciser, mon Pépé présente les même travers anti internationalistes.

OSS 117 Rio ne répond plus dans les salles le 15 avril prochain, je serai évidemment au rendez-vous avec le sosie assumé et amusé du héros !

En attendant, voici la BO du Caire, nid d'espions :




Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adri92 26/02/2009 20:32

En plus je crois que Pépé aime beaucoup les panoramas.

La fée Paradis 28/02/2009 20:02


Lol ! Il est vrai que Pépé aime beaucoup les panoramas, tout comme moi d'ailleurs. nus nous en sommes donné à coeur joie cet après-midi à Iraty !