Thorgal

Publié le par La fée Paradis

Ce fut la révélation de ce début de semaine !


Sur les conseils avisés de la Mum, j'avais emprunté (sans grande conviction, je dois bien l'avouer), les tomes 4 et 5 de cette longue série à la bibliothèque Trait d'Union
(
BD, rock'n roll et ski de fond ). Je les ai ouvert en rentrant chez A Cy après la rencontre de lundi soir (De la participation à la concertation ) .... Eh bien je les ai lu d'une seule traite, immédiatement passionnée !


Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les épisodes précédents pour entrer dans l'histoire. Dans chaque épisode, il y a tout : l'aventure, le suspense, l'amour, le courage, l'honneur, la dignité, un homme seul contre tous guidé par sa passion et sa droiture, ... Le fantastique est ici facinant et même plausible !

Du coup j'ai été acheté les trois premiers tomes à Ombres Blanches pour les dévorer dans la foulée hier après-midi... C'est désormais ACy qui s'y colle ! Elle nous dira ce qu'elle en pense.

En tout cas, il ne me tarde plus qu'une chose, c'est de retourner à la bibli pour emprunter la suite ... En sachant qu'il y a au moins 28 épisodes.De quoi finir l'hiver en beauté !  

C'est quand même hallucinant de découvrir à plus de 25 ans les récits qui émerveillent les adolescents : Thorgal, les romans de Frison-Roche, Albert Cohen ....

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luna 27/01/2011 14:13



Comme je l'ai déjà mentionné hier, j'aime beaucoup cette série. J'y suis totalement accro' ! J'ai notamment découvert il n'y a pas très longtemps la série parallèle Les mondes de Thorgal- Kriss
de Valnor que je te conseille =)
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur cette nouvelle série sur mon blog !

J'aime beaucoup le tiens, je reviendrais !
Bonne continuation =)



Luna 26/01/2011 15:17



J'ai  toujours beaucoup aimé les aventures de Thorgal ! Un vrai régal !
Beaucoup de fraicheurs, d'aventures et un soupçon ce séduction : c'est tout ce que j'aime !

Je viens d'ailleurs de publier sur mon blog mon avis sur le 32e tome des aventures de Thorgal : la Bataille D'Asgard.

Joli blog,
je te souhaite une bonne continuation !



La fée Paradis 27/01/2011 21:28



Thorgal c'est l'HOMME !


Je me suis arrêtée aux alenours du tome 15 mais je reprendrai un jour le fil, j'en suis sûre. En attendant, j'irai voir ton commentaire.


A bientôt.



Lou 08/12/2009 16:08


Aaah Thorgal...Mythique! Quand j'ai decouvert cette serie je l'ai ai avalé en deux jours!


La fée Paradis 09/12/2009 09:05



Oui on est vite à fond dedans ! J'ai du m'arrêter vers le 15° tome par manque de régularité de mes visites à la médiathèque. Mais ce n'est que partie remise pour la suite !