Présentation du sujet à travers l’analyse d’un projet de week-end

Publié le par La fée Paradis

Je ne ferai aucun commentaire sur le temps à Pau ni dans les restes du monde, ni sur la température de l’air au 62[1]. Par contre il est temps de penser au week end (déjà mercredi!). Comme d’habitude, pleins de projets dans la tête et plein de choses à faire. Un planning est-il fait pour être respecté à n’importe quel prix ?

Soirée tranquille avec Pépé vendredi soir (vas-t-on goûter l’agneau de lait de l’AMAP[2] ?) parce qu’on a un programme chargé samedi entre le petit-déjeuner au Régent (l’endroit où il faut être vu selon le cartoguide[3] de Toulouse), la librairie pour trouver le fameux Toulouse secret et insolite et les cartoguides de Séville et New York (prochains projets après Budapest en février[4], Pépé a judicieusement proposé d’acquérir tout le stock après le drame de la perte du cartoguide à Barcelone immédiatement et heureusement remplacé), la visite de ces secrets insolites, un cinéma et un anniversaire le soir … Ouf !

Dimanche sera plus tranquille. Peut-être arrivera-t-on enfin à faire un tour aux Abattoirs et peut-être que je pourrai faire les brouillons de quelques lettres de motivation… Cette recherche fastidieuse et oppressante d’un nouveau job à Toulouse fera certainement l’objet d’un nouvel article.

 

Va-t-on être performant, remplir nos objectifs du week-end, déjouer les mystères du Toulouse insolite et traverser le pont des catalans pour nous rendre aux Abattoirs ? Sera-t-on vu au Régent ? …A suivre !

 

En attendant, réunion agricole ce soir dans le Pays-Basque avec le collègue (salut à toi camarade!) et de multiples choses à faire avant de prendre la route vendredi ….

 

PS Un doute affreux me traverse : est-ce bien le Régent où il faut être vu ? (Help les toulousains)

[1] 62 = appellation d’origine non contrôlée communément admise du logement Jurançonnais que nous occupons depuis maintenant deux ans avec Pascale la globule. Le 62 fut le siège de nombreux évènement qu’il convient de ne pas mentionner ici.

[2] Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne, AMAP de Billère en l’occurrence. Nous avons souscrit à la commande groupée d’un demi agneau de lait pour Pépé et 5 kg de veau pour le 62 … À suivre! Distributions hebdomadaires le jeudi, pour ceux que ça intéresse (Site Internet de l'AMAP de Billère : link)

[3] Ce Blog n’est pas un site publicitaire mais il est essentiel d’évoquer ici le concept du cartoguide. Cartoville en fait. Edité par Gallimard, ces petits livrets permettent d’appréhender une ville ou une capitale rapidement et de ne pas s’y perdre. A ne pas confondre avec le Lonely Planet de Lubljana qui fut une pure satisfaction (Adri si tu nous écoute …). Le cartoguide peut être accompagné d’un guide du routard, plus performant en terme de logistique dans les grandes villes (lien commercial : link).

Exemple de cartoguide :

[4] Nous reviendrons sur cette question plus longuement en temps utiles.

Publié dans Humeur vagabonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sganarelle 23/01/2009 22:08

Sachez, monsieur, que tant va la cruche à l'eau, qu'enfin elle se brise; et comme dit fort bien cet auteur que je ne connais pas, l'homme est en ce monde ainsi que l'oiseau sur la branche; la branche est attachée à l'arbre; qui s'attache à l'arbre suit de bons préceptes; les bons préceptes valent mieux que les belles paroles; les belles paroles se trouvent à la cour; à la cour sont les courtisans; les courtisans suivent la mode; la mode vient de la fantaisie; la fantaise est une faculté de l'âme, l'âme est ce qui nous donne la vie; la vie finit par la mort; la mort nous fait penser au Ciel; le Ciel est au-dessus de la terre; la terre n'est point la mer; la mer est sujette aux orages; les orages tourmentent les vaisseaux; les vaisseaux ont besoin d'un bon pilote; un bon pilote a de la prudence; la prudence n'est point dans les jeunes gens; les jeunes gens doivent obéir aux vieux; les vieux aiment les richesses; les richesses font les riches; les riches ne sont pas pauvres; les pauvres ont de la nécessité; la nécessité n'a point de loi; qui n'a pas de loi vit en bête brute; et, par conséquent, vous serez damné à tous les diables.

Jean-Pierre Orsujet 23/01/2009 15:03

62 ou 8 ?. "Plus tot serviette que torchon"
Michel Cymes charmant ou vieux beau un peu? (ok il a une belle voix). "Sans opinion"
Raquettes ou ski de fond? "ski de rando"
Rignac ou Arcachon? "On peur avoir d'autres choix... sinon je choisi la mer"
Salon de Thé ou Flower's café ? .... Qu'elle question... vive le chocolat épais aux amandes

Fée Paradis 23/01/2009 14:32

En tout cas on pourrait faire des sondages sur ce blog :
62 ou 8 ?
Michel Cymes charmant ou vieux beau un peu? (ok il a une belle voix)
Raquettes ou ski de fond?
Rignac ou Arcachon?
Salon de Thé ou Flower's café ? ....

Le Vengeur Masqué démasqué 23/01/2009 14:28

Et merde!!!

Fée Paradis 23/01/2009 13:59

La fée Paradis s'insurge ! Le 62 et le 8 c'est comme les torchons et les serviettes, comme une saxo et une Audi TT ! Dudule tu es démasqué !